blason du village de Mirepeisset
blason du village de Mirepeisset
 
trait  

UTILISER de préférence
FIREFOX

l'activité économique

Ch. BOSCHET ©
Mars 2006

1280 x 960 trait
Accueil
Accueil Mirepeïsset
 
Quelques activités du village...
La viticulture
 

Il y a beaucoup de viticulteurs à Mirepeisset, mais pas de cave coopérative. Les viticulteurs de Mirepeïsset sont généralement affiliés aux caves de Ginestas et Argeliers. Un grand domaine se trouve près de la Cesse, juste après le Pont : l'herbe-sainte.

La viticulture traverse actuellement une grave crise, comparable à celle de 1907 (voir affiche jointe)

Le camping
Bordé par la Cesse, ce camping 3 étoiles,vous offre les meilleures prestations des vacances idéales,dans une des régions les plus ensoleillée de France.
Le Luthier
Bernard PONTIS s'est installé à Mirepeisset il y 8 ans.
Dans la quiétude de son atelier il fabrique violon, alto, violoncelle, contrebasse et restaure les instruments qu'on lui apporte.

La petite épicerie
La Mairie a racheté le fond de commerce il y a plusieurs années et l'a donné en location-gérance pour en faire un point multiservice. On y trouve de tout, depuis le pain jusqu'au gaz et au Pressing ...
Le restaurant
"le bec fin"
le bar de
La Garenne

Vous apprécierez son décor sudiste, ses cocktails maison et la chaleur de ses soirées. Le Bar La Garenne vous accueille dans un cadre très convivial et festif pour des Concerts Live, des Soirées à thème et un programme sans cesse renouvellé

Le restaurant pizzéria de La Garenne A l'ombre en terrasse, ou dans le restaurant, un moment de détente autour d'un bon repas vous est proposé...
Les chambres d'hôtes

 Il y a un assez grand nombre de chambres d'hotes à Mirepeïsset. On peut citer (et j'en oublie peut-être...):

  • l'oustal de Marie,
  • le passage à gué : Isabelle et Louis Cathala vous proposent de vous accueillir dans leur maison d’hôte située en bordure du Chemin de halage de la Rigole d’alimentation du Canal du Midi. Le gîte est situé en plein coeur du village.
  • la lucques masabelle : à 1 km à vélo du site remarquable du Somail sur le Canal du Midi, Isabelle et Jean-Philippe vous invitent à vous laisser vivre dans leur maison vigneronne. Vous disposerez d’un jardin ombragé avec un espace baignade qui vous apportera une délicieuse sensation de bien être. Vous pourrez goûter à une savoureuse cuisine fraîche et variée avec les produits du terroir.

  • le clos des orangers,
  • Beaurivage
La ferme équestre

Visite de la ferme animalière
Location de poney
Promenades à cheval
Randonnée découverte
Jeux équestres, ...